dimanche 25 novembre 2012

Les sorties se suivent...

Et malheureusement se ressemblent...

Big journée en lac à 3 pêcheurs today, on a rien lâché de 7h30 à 16h30 mais aucun fish "correct" au sec. On a empilé les brochetons et au final on repart déçu car on est quasi sûr d'avoir été dans le faux quelque part.

Résumé en détail:
Redoux énorme depuis 3j en Alsace, les températures "flambent" c'est le cas de le dire et ce matin on avait pas moins de 13 degré à 5h30 , l'eau était même repassé à +10 degrés sur le lac.(Contre 8 degrés il y a peu) Un vent chaud était annoncé et il était bien présent, vague de +50cm par moment, des fishs qui bouffaient et nous on trouve pas la solution pour taper une poutre. Mais que c'est dur par moment de "savoir" qu'on a pas été bon !!

Big bait, jerkbait, Leurres souples etc etc, on a passé en revue les boites à pêche et pas moyen de lever un truc sympa. J'ai bien fait une décroche à 10m du boat mais j'ai juste ferré et tenu le fish 5 secondes, impossible vraiment d'être affirmatif même s'il avait du répondant. On a toujours tendance à croire qu'on loupe les gros et qu'on met au sec les petiots vous trouvez pas ? lol   Et bien ici c'est mon cas, j'ai la "conviction que" mais à la pêche parfois ça ne suffit pas et faut savoir accepter l'échec et aller de l'avant. N'y pensons plus...

Au final, on fait 7-8 becs donc 2 fishs de 60up. (On a rien mesuré vu les bestiaux.)Les poissons  étaient dans  3-4m d'eau en ce dimanche de novembre et malgré une recherche et une application de chaque instant, nous ne parviendrons pas à nos fins. Bien entendu , on est pas resté longtemps sur les spots à petits fishs mais tout de même, le schéma s'est reproduit plusieurs fois dans la journée et avec des leurres différents. A 3 pêcheurs le bilan est même super moyen niveau rendement mais c'est exactement ce que nous ne cherchons pas ! On est pas là pour faire un quota par jour mais pour faire THE POUTRE et donc forcément y'a des semaines creuses, c'est juste le sentiment que j'ai au moment ou j'écris ces lignes: LA RAAAAGE  !!!

Sinon, n'ayant pas encore de "gopro", j'ai décidé de m'en fabriquer une "maison". J'ai fixé un appareil photo sur un casque de canyoning et en avant ! Je viens de charger les vidéos et c'est pas mal du tout, je dois mettre un peu "+ d'angle" à l'appareil car ça film un poil trop vers le haut mais l'ensemble me satisfait déjà. (Vu les mastodontes croisés en cette journée,  je vais vous éviter les vidéos sur ce blog........ )

Yes, encore un report sans photos  mais y'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Les couleurs des paysages n'ont rien à voir avec les superbes levés de soleil de juillet-août ou le ciel parait prendre feu dans le lointain. En ce moment, c'est gris gris et toujours gris et le peu de rayons qui percent les nuages ne suffisent pas à me faire prendre une photo. En photographie comme à la pêche c'est le même combat, il me faut du FUN avant tout.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire