dimanche 4 novembre 2012

Happy days pour les copains.

Après le yoyo des températures+ pleine lune, j'avais décidé de lever le pied le 01 novembre mais une pêche était programmée depuis quelques semaines le 04 donc c'était go fishing ce matin. La destination choisie est un plan d'eau en Lorraine, les sandres n'y sont plus en nombres mais sur certains spots précis on arrive encore à en faire quelques uns. Go gogooooo !

Redoux depuis jeudi mais grosse pluie et j'aime pas trop ça. Même si la luminosité joue pour nous sur le coup là vu qu'aucun soleil n'est annoncé, je n'ai jamais fais de big cartons quand la pluie tombe en trombe encore et encore sur 2-3j.

On test quelques trous en plein milieu du lac au LS dès le levé du jour. RIEN... Je monte un petit mort-manié et même sanction. RIEN. Même pas un coup de gueule qui dirait "écoutes man on est là mais on bouffera pas alors va voir ailleurs". Dans ces conditions, on se sort les doigts , on affine les montages, on provoque les attaques des sandres mais rien, rien , rien. Je me dis qu'après 5 trous traqués et une eau à 7.6 degrés c'est pas de super augure et la suite me donnera raison. (médium le type hein? lol) Pas un mot dans le boat, tout le monde est concentré mais ça ne sourit pas. 12h arrive déjà trop vite, 12 spots ont été visité  et toujours que dalle. La messe est dite comme on dit, je soupçonne des gros rassemblements dans des lieux clefs du lac et très très peu de petits groupes de fishs sur les trous/cassures/fosses/big cailloux.

On s'approche d'une cassure et hop un petit bec.. Wow un fish actif.^^ Allez on va manger ...
La suite de l'après'm sera idem, hard core partout. On stop la traque à 15h30. Bilan vite fait vers un pote resté en Alsace parti traqué un plan d'eau. Il avait pris une pilule le 01 novembre justement et voulait montrer au lac qui c'est le patron ce dimanche.

Bilan de son côté, 15 brochets dans le boat donc un fish de 1.01m , je suis content pour eux, leur choix s'est avéré judicieux sur le lieu de traque du jour. BRAVO les gars !!

De notre côté, on essaie d'expliquer nos résultats du jour sur le lac mais sans réelles convictions car bien difficile d'être catégorique. C'est le genre de journée à faire un BIG ONE en mode ONE TOUCH et c'est tout mais cela n'est pas arrivé. Ce dont je suis certains c'est qu'on peut toujours prendre des fishs sur un lac et que si ça sourit, les conclusions tirées ne seront pas les mêmes. Finalement, ça se joue peut être à rien de repartir avec une pilule dans les dents ou un mutant au sec. Le sandre est un poisson tellement imprévisible que je préfère croire que nous n'avons juste pas été à la hauteur aujourd'hui plutôt que de dire que le lac était sur OFF.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire