samedi 6 avril 2013

2013 sera balaise !

La saison 2012 se sera achevée tranquillement avec une non activité halieutique forcée. Même si  la législation permet de traquer jusqu'au 31 janvier, dame nature en a décidé autrement... Plans d'eau et lacs gelés donc pas possible de mettre les boats à l'eau, je reste à quai et je prépare 2013 avec certaines choses en tête.

C'est le temps de cogiter un peu sur les + et les moins de l'année écoulée, j'ai crée un fichier excel ou je note absolument tout sur chaque sortie, j espère en tirer quelque chose d'ici 3-4 saisons.

Plus personnellement  maintenant, avec la famille qui s'agrandit et mes quelques soucis de santé depuis fin 2010 ( 3X opéré du dos pour hernies discales) et bien je dois dire que je suis en train de faire une croix  sur un peu plus d'une décennie de traque intensive des carpes géantes de notre cher pays.

Concrètement, je vais jeter mon dévolue sur Sir Esox et 2013 sera SON ANNEE !
Pour cela, j'ai planifié ma saison et j'ai ciblé plusieurs hots spots en france dont le Lac Léman , la Forêt d'Orient et quelques lacs de barrage un peu méconnu mais où les poutres sont présentes, reste plus qu'à tout mettre oeuvre pour les amener devant l'appareil photo!

J'ai déjà pris contact avec Arnaud Fileppi pour une journée guidage qui se déroulera le 8 juin 2013. Je reviens d'ailleurs du Lac léman à l'heure ou j'écris ces lignes... En effet, je m'y suis rendu avec ma petite famille mais sans cannes (sisi je vous assure...)  afin d'aller y passer un petit WE découverte sympathique.

Nous étions au Camping du châtelet histoire d'être les pieds dans l'eau, je voulais absolument être au plus près de cet océan alpin et je ne fus pas déçu mais vous découvrirez cela dans un prochain compte rendu.

Pour la forêt d'orient, il est probable que là encore je m'y rende en famille du 08 au 12 mai 2013 mais cette fois ci ce sera avec le boat et les cannes afin de faire une première pêche "test".

Vivement l'ouverture du 01 mai !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire