jeudi 4 septembre 2014

En septembre, je vais te prendre ...

Après avoir peaufiné mon arrivée et le positionnement du boat sur un spot précis, une rencontre s'est produite et me marquera à jamais. Il était là , à la fois si près et tellement loin que quand il m'a regardé droit dans les yeux et qu'il est reparti tranquillement, je me suis demandé si je n'étais pas en train de rêver.

J'attends cette rencontre depuis mes premiers pas dans la conquête des géants mais je dois bien avouer que même dans mes scénario les plus fous, je ne suis jamais imaginé que je verrais ce poisson hors norme sans même l'avoir au bout de la ligne.

Sur ces 30 derniers jours, il est venu me rendre visite à deux reprises. A chaque fois , je rentre dans une autre dimension avec ce fish au gabarit impressionnant. Il a le nez collé au leurre et se détourne au dernier moment sans jamais l'avoir attaqué. Il me nargue j'en suis certains et vient me défier !!! J'accepte le challenge mental et je retourne ciel et terre afin de le provoquer à la faute mais rien n'y fait.

Ce géant a une gueule tellement large que je n'ose avancer de mensurations. A notre second rendez vous, il était à -5 de mètres de l'embarcation, le leurre a terminé sa course en sortant de l'eau au ralenti et le brochet s'est contenté d'arrêter de suivre, de rester immobile sous la pellicule d'eau et enfin de faire demi tour tel un sous marin qui vient d'accomplir sa mission pour retourner au bercail.

Le plus frustrant c'est son calme !! Ce fish n'est pas un perdreau de l'année et il faudra utiliser toutes les ruses possibles pour le faire mordre. Je pêche depuis quelques temps avec les tubes d'Arnaud Fillépi  et en temps normal, je déclenche des touches là ou les autres leurres trouvent leurs limites mais contre ce Goliath, on dirait qu'il va falloir trouver autre chose.

D'ailleurs c'est avec des LS et des animations très spécifiques que j'ai pu faire "monter ce monstre", il n'avait pas attaquer les tubes et j'en suis encore sidéré au moment où j'écris ces lignes. Ce n'est qu'après 1h de traque intensive sur le spot en question que je suis parvenu à le faire sortir de sa torpeur supposée.

Je pensais garder tout cela pour moi et vous faire un joli CR quand ce fish serait au sec mais je préfère partager ces moments intenses. Autant penser traque à voix haute , je n'ai jamais été aussi proche du but mais finalement rien n'est encore joué .

Keep cool & que les dieux de la pêche soit avec moi pour cette année 2014 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire