mercredi 3 juillet 2013

POUTRE TV !!!

La compréhension des milieux  continue et pas mal de données commencent à être intégrer aux parties de pêche. Il me reste encore des progrès à faire dans l'interprétation des échos, les réglages fins pour y parvenir mais en  cette fin juin 2013 j'ai "E-N-F-I-N" trouver une poutre à l'échosondeur sur mon terrain de chasse favoris.

Après un affinement des réglages de mon bon vieux Squale 727 afin de détecter au mieux les échos dans -8m d'eau, j'ai touché le St Graal de TRES TRES TRES TRES près.

Tension maximum dans le boat quand ce superbe écho s'est dessiné sur l'écran !!

Je n'en suis pas encore arrivé à savoir combien ce fish mesure mais après confirmation d'un expert en la matière et bien c'est un "beau fish."

Le plus dur avec ce genre d'écho sondeur réside dans le fait d'utiliser la bonne fréquence à la bonne profondeur et surtout les bons réglages. Le Squale 727 possède deux faisceaux à savoir 200 kHz et  83 kHz. Tout ceci reste intéressant en tout cas et pour la petite histoire cette poutre a boudé nos leurres. J'ai quand même mis le spot au GPS afin d'y retourner prochainement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire