vendredi 21 juin 2013

Mano à Mano...

Après une introspection nécessaire au retour du Léman, j'avoue avoir douté pas mal sur la suite des événements halieutiques de cette année....Prendre une telle claque remet forcément les pendules à l'heure et  j'ai été poussé dans mes derniers retranchements.
J'ai accepté l'échec afin de me reconstruire et c'est donc avec une motivation extrême que je préparais la venue de ce WE avec impatience.

Suite à un concours de circonstances je vais finalement attaquer seul la traque en ce vendredi 21 juin. Je dois bien reconnaître que même si j'adore aller traquer avec des potes, mon côté spécimen hunter refait assez vite surface et là à moins d'avoir un binôme avec la même philosophie que vous, le même temps de pêche et enfin qui est prêt à accepter de voir son ami ferrer boeuf après boeuf et bien  je peux vous dire qu'on peut tout à fait être super heureux en allant chercher Dame poutre en solo et c'est mon cas aujourd'hui. Non pas que je ne sois pas bien entouré mais je pense qu'après les déboires lémanesque auxquels j'ai été soumis et bien il est de bon ton que j'affronte le lac S-E-U-L...

Mode TRAQUE INSIDE:
+35° degrés en Alsace en ce début de semaine et ensuite orages violents les deux derniers jours, autant dire que pour le bec c'est pas forcément folichon mais mon expérience "carpe" me dit que les fishs ont le bec cloué après cette micro canicule et que la moindre dépression va les mettre en appétit.

06h00 au lac, un vent soutenu bat une rive inconnue et j'opte donc pour une stratégie "power fishing" dans un premier temps. Je n'aime pas trop faire ça mais "pêcher l'eau" peut s'avérer payant quand les conditions sont optimales et il me semble qu'aujourd'hui ce soit le cas.

L'approche est pas mauvaise et j'empile les petits fishs jusqu'à 09h00 lorsque qu'un "toc toc" vient doucement mettre mes sens en éveil. Cette "saloperie de sensation que" dont je vous parlais au Léman en fait mais cette fois ci je suis concentré à 101% et mon cerveau à même pas le temps d'analyser la situation que la "sacoche" ( ferrage INSIDE^^) est enclenchée. L'instinct est quelquechose qui ne peut pas s'expliquer et quand on "a la sensation que" et bien l'analyse ne sert à rien.. Les réflexes font toute la différence ici.

La masse répond aussi vite et  c'est un combat de toute beauté qui s'engage!!! L'eau est fortement oxygénée de par les transferts des différentes couches de flotte et les becs sont véritablement déchaînés ce matin, un vrai régal .

Après quelques rushs, le fish se détend et vient me faire une chandelle devant le boat mais là rien n'y fera car autant y'a des jours où c'est la merde à la pêche et autant y'a des jours où vous savez que rien ne vous fera décrocher le fish. Je suis dans ma pêche et fais le job. Un joli 90+ est au sec....



Je décide de stopper la pêche à 13h45 car le soleil est au zénith et les touches se sont nettement calmées depuis 11h30. Au final je totalise 10 brochets au sec pour cette matinée et un peu + de 15touches mais l'essentiel n'est pas là. Je me retrouve "conforté" dans mes choix et dans ma pêche et sans cela un pêcheur n'est pas à 100% de ses capacités. Je suis donc bien content du chemin accomplit et comme le dit l'adage, ce qui ne tue pas rend plus fort et même si c'est un peu extrême pour notre passion je pense qu'il faut tirer partie de l'essence de ces paroles car c'est justement quand on galère que l'on apprend le plus.

Poutrement vôtre ==> HIIIIIIIIIIIIIII HAAAAAAAAAAAAAAA !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire