vendredi 26 avril 2013

De quel bois je me me chauffe !!

Un petit tour du matériel que j'utilise aux carnassiers et plus particulièrement pour traquer Sir Esox.

-Canne Casting Butch light XNLT en 15-60g 206cm  de chez SAVAGE.
- Moulin REVO-S-Left  Abu Garcia.
-Tresse Whiplash en 21/100 de chez Berkley
-Tête de ligne Fluoro carbone 70/100 monté sur émerillon FOX.


Côté Leurres Souples:
Principalement du Giant Ripple en 16-20cm , coloris White/tiger/Océan. Ils sont quasi tous agrémentés d'un triple en arrière. Bien entendu j'ai mis des  têtes Ripple Head en 20-40g afin de palier aux conditions de pêche du moment. J'ai toujours les 10g sous le coude afin de passer light au dessus de massif d'herbiers (mode turbo ça fonctionne bien en été) et quelques 50g pour les lacs de barrage quand les big pike sont très profonds.

Pour le combat " Sleeve OR Noeud ? " en ce qui concerne les raccords des triples sur les têtes plombées, je n'ai à ce jour pas le recul nécessaire pour faire l'apologie de l'un ou de l'autre. J'ai lu comme tout le monde que les noeuds sont des valeurs sures quant à la résistance donc je ne m'en passe pas encore. Question de confiance en fait car j'ai déjà perdu 2x fishs sur Noeuds et 1 fish sur sleeve.

 Pour la petite histoire,  j'ai eu la désagréable surprise de me faire atteler par un silure sur un fluoro 40/100 en été et lors de la montée du bestiau j'y suis allé un peu fort et il m'a claqué devant le boat au noeud.
Le second c'est sur un raccord Giant ripple, un bec de 80-90cm environ sors la gueule de manière standard et recrache mon leurre dur, là encore je crois le tenir et je vois mon fluoro 70/100 faire un joli serpentin et revenir vers moi, encore le noeud qui lâche.

Enfin pour le sleeve pour être exact c'est mon meilleur pote qui se fait claquer par un énorme sandre a 10m du bateau sur une monture mort manié confectionné par mes soins. Je suis quasi certains que c'est un mauvais serrage de ma part ici et c'est donc encore plus atroce car forcément je m'en veux pour lui. Bref, on apprend de nos erreurs et on fait le max pour être bon la prochaine fois.


Des tailles un peu moindres dans les 7-13cm afin de tenter quelques sandres. Je suis également un fan du mort manié et j'ai donc quelques "montures maisons" dans les boites. Des coloris flashis/réels me suivent partout ainsi que des nages différentes. Shad GT de chez delalande et Sandra par exemple: 


Côté Leurres Durs:
Strike pro, Sébile & Lucky Craft en grammage moyen pour prospecter "Mode Bourrin". 
Ensuite sans conteste mes leurres préférés en eaux moyennement profondes de type 4-6m ce sont les Zalt !! Linéraire, Stop & Go et très souvent Jerkés ce sont des aimants à gros Pike. Des leurres forts simples dans leur concetpion mais qui, s'ils sont bien dirigés, font des ravages, je n'attends pas l'hiver pour les sortir. Adepte du 14cm Sinking, j'ai aussi quelques 19cm en rayon et quelques suspending 14cm toujours pour "tabasser les herbiers" à la belle saison. 




 Arrive dans mes caisses de pêche en 2013  un petit nouveau que je n'ai pas encore testé, le Slider de chez Salmo. Aucun commentaire à formuler, juste un certains feeling à vrai dire donc je vais pas m'étaler. Je vous tiens au jus des mes résultats avec ce joujou.



Egalement à ma disposition, des spinners baits Delalande/Lucky craft, des lames pour les perches et des gambes toujours montées "maison". Pour finir,  une photo d'ensemble d'un saut que j'ai bricolé pour les leurres durs, ça évite de s'embêter avec une caisse spéciale "LD" et ça coûte 3x rien. Suffit de faire des entailles sur les bords du saut et le tour est joué, je précise qu'un carré et bien plus adapté au rangement qu'un rond.

OUVERTURE LE 01 MAI MAIS QUE C'EST LONG ...........




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire