dimanche 14 avril 2013

"IL"

Vendredi 29 mars 2013 17h04, "IL" me guette...

Cela fait maintenant plus de 5h que je suis en voiture avec cette boule au ventre que je connais si bien, l'appréhension, la peur du nouveau qui se profile, je suis assez excité à l'idée de cette rencontre car je sais que les premiers instants où je le verrai resteront gravés à jamais.

 "IL" se dessine petit à petit dans la pénombre d'une après-midi d'hiver tardif qui ne veut pas s'en aller. La brume est épaisse et le ciel est extrêmement bas, on distingue à peine ses contours tant la luminosité est faible. Alfred Hitchcock n'aurait eu aucune peine à trouver l'inspiration en ce lieu aussi étrange.

 "IL" ne veut  pas se montrer , Les derniers mètres qui me séparent de lui me sont désormais interminables. Encore une courbe et j'arrive en bas de l'ultime rue qui mène à lui,  je le devine à peine,  "IL" ne peut plus se dissimuler et cette fois ci notre face à face est imminent. 




"IL" n'est autre que le Lac Léman où je me suis rendu en famille fin mars pour quelques jours. Pas de pêche prévu mais pas mal de ballades sur les bords de cet océan alpin. La météo n'étaient pas vraiment de notre côté mais les paysages demeurent tout de même splendides. Les quelques rayons de soleils qui traversaient la couche nuageuse semblaient redonner vie à ce gigantesque volume liquide.

Ivoire l’authentique !! Petit village où nous croisons un pêcheur qui vient de mettre à quai sa barque et qui sort un à un ses filets. Des métiers d’antan qui perdurent et traversent les siècles,  ce genre de scène force le respect et nous invite à plus d'humilité dans la vie de tous les jours.




La baie d'Excenevex et sa plage de sable naturel, haut lieu de baignade durant les mois chauds.

E enfin une berge du lac à Thonon , l'eau y est fabuleusement claire et c'est un régal pour les yeux.





"IL" me chuchotera furtivement qu'en son antre tous les records halieutiques sont possibles mais que la tache s'annonce rude car jamais "IL" ne s'avouera vaincu sans avoir livrer bataille. "IL" m'a mis en garde , nous nous quittons "bons amis" mais je sais qu'"IL" ne me fera aucun cadeau quand je reviendrai pour le premier round. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire