lundi 30 novembre 2015

Pikers & Runners même combat !!

Pikers & Runners même combat !!


Aujourd’hui est sans conteste un jour « avec »,  vous savez ce genre de journée où dès le réveil vous êtes dans un état de forme hors norme. Si Jigsaw, Carrie ,  freddy et même cette grosse tanche de Jason (vendredi13) se pointaient tous en même temps faire chier ma famille et bien ils prendraient la branlée de leur vie !!

Après avoir été opéré 4x d’hernies discales entre 2010 et 2014, il me tardait de reprendre le sport. 2015 fût un long périple sur le plan physique mais grâce au soutien de ma famille et de mes amis proches je redécouvre  la joie indescriptible d’arpenter à nouveau les sentiers de ma région en marche nordique et surtout de courir. Courir pour évacuer le stress quotidien, courir pour se vider la tête, courir sans but précis, courir courir encore courir !! Courir à en perdre le souffle dans cette montée interminable pour ressentir cette décharge d’adrénaline vous traverser du haut en bas  et arriver au bout en vous disant «  JE SUIS VIVANT… »

Une activité à la portée de tous qui procure du bien être, des gestes simples pour n’importe  quel être humain mais qui m’étaient  impossibles depuis trop longtemps. Après la reprise, les rêves reviennent vite et je n’ai jamais décroché mentalement de ces derniers :
Des courses sur route  Alsaciennes  aux trails en passant par les ultras-trails, j’avais des projets un peu fou plein la tête et même si je ne peux plus accomplir tout cela d’un point de vu médical, mes rêves sont intacts et qui sait un jour si je ne ferai pas quand même L’UTMB (ultra trail du mont Blanc), but ultime de toute personne un peu barré !! L’interlac Trail entre Annecy et le Bourget me plairait également dans les 2/3 ans à venir.

Aujourd’hui est tout simplement un jour particulier car je suis en phase de repos après avoir réalisé un premier bloc ou plus précisément une phase de reprise sportive. Les jambes sont lourdes mais c’est normal vu ma prise de poids costaude de ce dernières années conjuguée à une non activité , la procrastination n’a jamais été ma tassé de thé mais sans un avis favorable de mon médecin je ne pouvais pas reprendre le moindre sport.

J’ai rongé mon frein et le feu vert est arrivé, je reprends doucement avec 1 puis 2 sorties tranquillement à 70/75% FCM (Fréquence cardiaque maximum) et il n’y aura pas de montée en puissance avant mars 2016, je dois retrouver un fond et on verra ensuite pour les paliers à bosser.  Ce matin fût aussi le tour sur la balance et quand elle a gueulé « une personne à la fois » j’ai compris qu’il y  avait un truc qui clochait… Rires ^^
1,84m pour +98kg au moment où vous lisez ces lignes, je suis à des années lumières de mon poids de forme à 79kg d’avant mes problèmes de santé, époque où je pratiquais de la CAP (course à pied) sur route avec des programmes adaptés sur 5 et 10km.

Au diable ce contre temps pondéral, 2016 sera sans conteste une année pleine sur le plan sportif et halieutique et nul doute qu’une forme physique au top sera complètement en adéquation avec la traque en Grand lac et mes objectifs .

                            Ami(es) Pikers & Runners, je vous dis à très vite 
                     



Michel Ernwein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire